Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les émouvantes retrouvailles d'un couple d'octogénaires canadiens

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Wolfram Gottschalk, 83 ans, et Anita Gottschalk, 81 ans, mariés depuis soixante-deux ans, avaient été séparés durant plusieurs mois pour raisons de santé. Ils partagent désormais la même résidence de personnes âgées en Colombie-Britannique (Canada).

Ils ont été séparés durant neuf mois, après soixante-deux ans de vie commune. Depuis jeudi 22 septembre, Wolfram Gottschalk, 83 ans et Anita Gottschalk, 81, partagent la même résidence de personnes âgées dans le Surrey en Colombie-Britannique (Canada) raconte CBC News (en anglais). Et leurs émouvantes retrouvailles ont fait le tour du Canada.

Wolfram et Anita étaient séparés par l'administration pour raisons de santé

"Notre famille a été témoin avec une grande joie à la réunion de famille de Wolfram et Anita Gottschalk. Les larmes de joie ont coulé chez toutes les personnes présentes. Ils seront désormais sous le même toit pour les années encore à vivre." Leur petite-fille Ashley Bartiyik, qui avait dénoncé cette séparation sur sa page Facebook, raconte l'émotion du couple et de la famille lors du retour pour une vie commune du vieux couple.

Wolfram et Anita étaient séparés par l'administration de la santé au Canada car ils devaient être soignés pour des pathologies différentes. Wolfram avait été hospitalisé en janvier. Anita, elle est entrée en juillet dans un autre centre pour assistance médicale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.