: Vidéo Centrafrique : affrontements interreligieux à deux jours de l'élection présidentielle
Certaines localités de province sont en proie à des violences, samedi. Des habitants réclament l'intervention des forces internationales
La violence règne toujours en Centrafrique, samedi 18 janvier, deux jours avant l'élection d'un nouveau président qui doit stabiliser le pays après dix mois de chaos. Selon la Misca, la force africaine d'interposition, il y a des affrontements interreligieux à Bouar (dans l'ouest, près de la frontière camerounaise), à Sibut (au nord de Bangui), et Boali (dans le nord-ouest).
"Il est vrai qu'au moment des changements politiques, il faut être extrêmement vigilant. C'est ce que nous allons faire lundi", a déclaré samedi le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, tout affirmant que depuis le début de l'opération Sangaris début décembre, "le niveau de tension a considérablement baissé".
A Bangui, la capitale centrafricaine, des habitants ont bravé les interdictions des autorités pour lancer une marche dans les rues pour "le retour de l'ordre constitutionnel". Ils ont voulu montrer leur soutien à la mission française Sangaris qui a déployé 1 600 soldats français.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.