Cet article date de plus de deux ans.

Chine : Peng Shuai répond aux interrogations qui entourent sa disparition

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Chine : Dans l'Équipe, Peng Shuai répond aux interrogations qui entourent sa disparition
Chine : Dans l'Équipe, Peng Shuai répond aux interrogations qui entourent sa disparition Chine : Dans l'Équipe, Peng Shuai répond aux interrogations qui entourent sa disparition (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L. Kisiela
France Télévisions

Interviewée par le journal l’Équipe, la tenniswoman chinoise Peng Shuai dément avoir disparu et avoir été agressée sexuellement. Des propos qui ont de quoi questionner.  

Les propos que Peng Shuai a tenu dans les colonnes de l’Équipe interrogent. Il s’agit de sa première interview avec des journalistes étrangers depuis les accusations qu’elle avait émises à l’égard d’un haut dirigeant chinois, lesquelles avaient été suivies de deux semaines où la joueuse de tennis avait disparus des radars et de l’Internet chinois. 

Interview encadrée

Et l’entretien exclusif s’est déroulé sous haute surveillance dans la bulle sanitaire pékinoise. "L’interprète est l’un des dirigeants du comité olympique chinois", ajoute Lou Kisiela, envoyée spéciale en Chine.  Dans celui-ci, Peng Shuai dit ne jamais avoir subi d’agression sexuelle et explique ne pas avoir eu le temps de répondre aux messages qui s’inquiétaient pour elle "parce qu’il y en avait trop". La joueuse a également évoqué la fin de sa carrière professionnelle. "Ici, comme depuis le début de l’affaire Peng Shuai, rien ne filtre. Ni dans la presse officielle ni sur les réseaux sociaux. Le nom de la joueuse est toujours censuré sur l’Internet chinois", conclut la correspondante à Pékin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.