Cet article date de plus de deux ans.

Chine : un avion prend feu après une sortie de piste

Aucun passager n'est mort mais une quarantaine de personnes, dont l'équipage, sont légèrement blessées.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des pompiers vérifient l'avion de la Tibet Airlines qui a pris feu après une sortie de piste, le 12 mai 2022 à Chongqing (Chine). (CNS / AFP)

Les images de l'incendie sont impressionnantes. Un avion de la compagnie Tibet Airlines est sorti de piste, jeudi 12 mai, avant de prendre feu à l'aéroport international de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, sans faire de victimes. L'ensemble des 113 passagers et neuf membres d'équipage ont été évacués et mis "en sûreté". Une quarantaine de personnes, légèrement blessées, ont toutefois été conduites à l'hôpital.

L'appareil devait ralier Chongqing et Nyingchi, mais un incident est survenu vers 8h09 (heure locale). "Pendant la phase de décollage, l'équipage a remarqué une anomalie et a interrompu la procédure. L'avion est sorti de la piste. Il a été endommagé par un incendie", a rapporté Tibet Airlines dans un communiqué. Une vidéo diffusée par la télévision publique CCTV montre ainsi une épaisse fumée noire s'élevant dans le ciel.

Il s'agit du deuxième accident aérien en Chine en moins de deux mois, après le crash toujours inexpliqué d'un Boeing 737-800 le 21 mars dans la région du Guangxi, qui a fait 132 morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.