Chine : un Français violemment agressé à Shanghai
L'ambassade de France en Chine lance un appel à la prudence à tous ses ressortissants après l'agression à l'arme blanche d'un Français à Shanghai.
Notre correspondant en Chine Arnauld Miguet raconte qu'un Français a été attaqué à l'arme blanche mercredi 29 mars à Shanghai, la plus grande ville du pays. L'agresseur a été interpellé par la police, selon le consulat de France, qui ne souhaite pas en dire davantage pour le moment. "Ce qui intrigue le plus la communauté française, c'est une autre phrase de ce communiqué qui appelle "dans ce contexte", à la plus grande vigilance".
Tensions diplomatiques entre Paris et Pékin
Pas question cependant, pour l'ambassade de France à Pékin, de faire un lien entre cette agression et la mort d'un Chinois, Shaoyo Liu, abattu par la police à Paris dimanche 26 mars, qui a eu pour conséquence une série de manifestations de la part de la communauté asiatique. La Chine avait demandé à Paris de garantir "la sécurité et les droits" de ses ressortissants et exigé que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.