Chine : onze ans avant de se rencontrer, ils se font photographier au même endroit et au même moment
Derrière la photo de la jeune femme, on aperçoit son futur époux en arrière-plan, en train de poser pour un autre photographe au même instant.
Une imposante sculpture rouge, plantée sur un carré d'herbe. En juillet 2000, Xue et Ye, deux jeunes Chinois, ont chacun choisi ce décor pour se faire prendre en photo dans la station balnéaire de Qingdao, dans le nord-est de la Chine. Mais s'ils figurent tous les deux sur la même photo, ils ne se rencontreront que onze ans plus tard, dans une autre ville chinoise. Désormais mariés et parents de jumelles, Xue et Ye ont en effet découvert, dix-huit ans après, qu'ils avaient pris quasiment la même photo au même endroit et au même moment, raconte BFM TV, reprenant une information de Channel Newsasia (lien en anglais).
Married couple in China discover they appeared in same photograph as teenagers: Report https://t.co/n0OLNxKbUi pic.twitter.com/vrSlECRRmP
— Channel NewsAsia (@ChannelNewsAsia) March 11, 2018
Derrière la photo de la jeune femme, on reconnaît en effet le jeune homme vêtu d'un tee-shirt bleu, en arrière-plan, en train de poser pour un autre photographe au même instant.
Dans un pays qui compte près d'1,4 milliard d'habitants, ce hasard extraordinaire a de quoi surprendre. "Quand j'ai vu la photo, j'ai été stupéfait. J'en ai eu la chair de poule", a réagi Ye. Le couple envisage désormais de se rendre à nouveau à Qingdao, cette fois ensemble, afin de poser à cet endroit précis. Ensemble et séparément.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.