Cet article date de plus de huit ans.

En images Un enfant détruit une sculpture en Lego estimée à 13 500 euros

En Chine, un enfant a accidentellement renversé une sculpture de l'artiste Zhao, représentant le héros du film "Zootopie". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'artiste chinois Zhao pose devant sa sculpture, exposée à Ningbo (Chine), dimanche 29 mai. (WEIBO / 迷之ALiu)

Trois jours et trois nuits pour la construire et seulement quelques secondes pour la détruire. En Chine, à Ningbo, un garçon de cinq ans a accidentellement bousculé, dimanche 29 mai, une statue représentant Nick, le renard du film Zootopie, fabriquée en briques Lego.

L'artiste chinois Zhao pose devant sa sculpture, exposée à Ningbo (Chine), dimanche 29 mai. (WEIBO / 迷之ALiu)

L'œuvre avait été confectionnée par l'artiste chinois Zhao pour une exposition dédiée à la marque Lego. Il lui a fallu de 100 000 briques, comme le rapporte Le Figaro. Le résultat impressionnant – une statue à taille humaine du héros malicieux de la production de Disney – était estimé à 100 000 yuans (soit 13 500 euros). Mais l'œuvre n'a pas pu être admirée très longtemps.

  (WEIBO / 迷之ALiu)

Peu de temps après l'entrée des premiers visiteurs, un enfant de cinq ans s'est faufilé derrière le cordon de sécurité encadrant la sculpture. En espérant être pris en photo à côté du héros de Zootopie, le bambin a accidentellement renversé l'œuvre. Plus des deux tiers de la statue se sont alors désintégrés sur le sol, soit la partie non collée du personnage, indique le site Shangaiist.com (en anglais).

Dépité, l'artiste a partagé sur Weibo, l'équivalent de Twitter en Chine, des images des milliers de petites briques éparpillées par terre. S'il a le "cœur brisé", dit-il, Zhao a renoncé à toute compensation financière proposée par les parents, très gênés. "L’enfant n’avait pas l’intention de le casser", souligne l'artiste.

  (WEIBO / 迷之ALiu)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.