La Chine menace d'intervenir à Hong Kong, pour ramener l'ordre à la suite de manifestations. L'aéroport de l’île a été fermé lundi 12 et mardi 13 août, à cause de la présence de centaines de manifestants.
Une colonne de blindés chinois qui roulent vers Shenzen, à la frontière avec Hong Kong. Ces images diffusées par les médias officiels chinois sont la réponse de la Chine, qui accentue encore un peu plus la pression sur la province semi-autonome. Après deux jours de blocages, les vols au départ de Hong Kong ont repris normalement mercredi dans l'aéroport international le plus fréquenté du monde.
Affrontements violents
Pendant deux jours, il a été le théâtre d'affrontements entre militants pro-démocratie et forces de l'ordre. Hier, un policier a dû sortir son arme pour se défendre et plusieurs personnes ont été blessées, dont un homme, évacué en ambulance après avoir été passé à tabac par un groupe d'individus l'accusant d'être un espion. Signe de la grande confusion qui règne à Hong Kong depuis mars dernier, la région connaît sa plus grande crise politique depuis son indépendance en 1997.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.