Cet article date de plus d'un an.

Haut-Karabakh : la situation sur place "ressemble" à une épuration ethnique, affirme Catherine Colonna sur France 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, est l'invitée de France 2.
Interview de Catherine Colonna La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, est l'invitée de France 2. (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
La ministre des Affaires étrangères était l'invitée de l'émission spéciale de France 2 consacrée au Haut-Karabakh.

"On peut valider" cette qualification d'épuration ethnique, a affirmé Catherine Colonna, jeudi 5 octobre, sur le plateau de France 2. Invitée dans l'émission spéciale consacrée à la situation dans le Haut-Karabakh, la ministre des Affaires étrangères a jugé que la situation dans ce territoire, qu'ont dû fuir des milliers d'Arméniens, après l'offensive éclair menée par l'Azerbaïdjan, "ressemble" à une épuration ethnique.

Pour autant, la ministre a affirmé que des sanctions contre Bakou n'étaient "pas à l'ordre du jour", dans la même lignée que la déclaration d'Emmanuel Macron, quelques plus heures plus tôt, depuis Grenade. Au sommet de la Communauté politique européenne, le président français a notamment déclaré qu'il fallait "continuer à discuter avec l'Azerbaïdjan".

"Un dialogue s'engagera avec l'Arménie pour voir quels sont ses besoins", a également détaillé, sur France 2, Catherine Colonna. Le président arménien, qui est lui aussi intervenu dans cette émission, a dit vouloir "augmenter ses capacités de défense", quelques jours après le feu vert de Paris pour la livraison de matériel militaire à Erevan.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.