Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Corée du Nord : invisible depuis quatre mois, la Première dame réapparaît au côté de Kim Jong-un

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corée du Nord : réapparition de la première dame au côté de Kim Jong-Un (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Ri Sol-ju, l'épouse du leader nord-coréen, avait été vue pour la dernière fois en décembre 2014.

Ses apparitions publiques à côté de son mari sont rares. La Première dame de Corée du Nord, Ri Sol-ju, s'est montrée lundi 13 avril au côté de son époux, Kim Jong-un, pour assister à un match de football dans le stade Kim Il-sung de Pyongyang.

Une existence cachée jusqu'en juillet 2011

La télévision nationale nord-coréenne diffuse un reportage constitué de photos de la présence du couple présidentiel. Ri Sol-ju avait été vue pour la dernière fois en décembre 2014 lors d'une cérémonie commémorant la mort de Kim Jong-il. Ancienne musicienne de l'orchestre nord-coréen Unhasu, son existence en tant que Première dame a été cachée jusqu'en juillet 2011.

Les fêtes nationales prévues dans les prochains jours seraient peut-être une des raisons de la réapparition de l'épouse du dirigeant nord-coréen. Le pays célèbre mercredi 15 avril "le jour du Soleil", date du 103e anniversaire de la naissance de Kim Il-sung, grand-père de l'actuel dirigeant. Kim Il-sung a régné d'une main de fer entre 1948, date de fondation de la Corée du Nord, et 1994, année de sa mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.