: Vidéo Le basketteur Dennis Rodman de retour en Corée du Nord
L'ancienne star de la NBA effectue son quatrième voyage à Pyongyang. Il est accompagné de plusieurs autres joueurs retraités, et doit participer mercredi à un match de gala pour l'anniversaire du leader Kim Jong-un.
Le basketteur américain Dennis Rodman a atterri à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, lundi 6 janvier. C'est la quatrième fois qu'il se rend dans ce pays, réputé pour être l'un des plus fermés du monde. L'ancienne star de la NBA a tissé des liens personnels avec le leader du pays, Kim Jong-un, réputé être un grand passionné de basket et plus particulièrement des Chicago Bulls.
Il est accompagné de plusieurs autres joueurs retraités des planchers de basket et doit participer, mercredi, à un match de gala pour l'anniversaire de Kim Jong-un. Lors de cette rencontre, ces anciens joueurs vont affronter l'équipe nationale de Corée du Nord.
Lors de son arrivée à Pyongyang, Dennis Rodman a réaffirmé son amitié pour le dirigeant nord-coréen : "Le maréchal [Kim Jong-un] essaie, en réalité, de changer ce pays pour le rendre meilleur", a-t-il lancé. "C'est un gamin génial", avait déclaré le basketteur, en mars, après sa première visite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.