Cet article date de plus de neuf ans.

Crash en Argentine : Louis Bodin sous le choc

Après le crash des deux hélicoptères en Argentine sur le tournage du jeu Dropped, où huit Français ont trouvé la mort, avec parmi eux la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine, et la navigatrice Florence Arthaud, France Info a pu joindre le présentateur de l’émission, Louis Bodin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Parmi les huit victimes françaises, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud © Maxppp)

 "Nous sommes confinés dans l’hôtel où nous logions, à disposition des enquêteurs. Dans l’immédiat, aucun participant ne quittera les lieux. Je n’étais pas sur les lieux lors du crash, j’ai vu les images de l’accident sur Internet, comme tout le monde ", raconte Louis Bodin, l'animateur de Dropped, en direct depuis l’Argentine, visiblement secoué par l’accident.

"J’ai vu les images de l’accident sur Internet, comme tout le monde" - Louis Bodin (Dropped/TF1)

Faute de pilotage ou erreur humaine ?

Ce mercredi, trois experts français du Bureau d'Enquete et d'analyse sont arrivés en Argentine sur les lieux du crash pour participer à l'enquête sur la collision. Elle devra déterminer si c’est une faute de pilotage ou un problème technique qui est à l'origine du drame.

Le gouverneur de La Rioja évoque une erreur humaine

Beaucoup d’observateurs en France et en Argentine penchent pour l’hypothèse de la faute de pilotage. Les appareils étaient assez récents, utilisés pour des missions de secours, des incendies, ou la promotion touristique. Le gouverneur de la province de La Rioja, qui a prêté l’un des hélicoptères, rejette de son côté la possibilité d’une défaillance technique et pointe la responsabilité des pilotes, même si tous était particulièrement chevronnés.

Une enquête pour homicide involontaire ouverte à Paris

Sur le plan judiciaire, le juge fédéral Daniel Herrera est désormais en charge de l'enquête. A Paris, le parquet a confié une enquête pour homicides involontaires à la gendarmerie des transports aériens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.