Crash du MH17 : le Premier ministre néerlandais demande à l'Ukraine l'arrêt des combats
Les affrontements empêchent les enquêteurs internationaux de s'approcher du site où se trouvent les débris de l'avion de Malaysia Airlines.
La zone est trop dangereuse et instable pour que les enquêteurs étrangers puissent s'en approcher. Mardi 29 juillet, le Premier ministre néerlandais a demandé à l'Ukraine l'arrêt des combats près du site du crash du vol malaisien MH17.
"Le Premier ministre a appelé ce matin le président de l'Ukraine pour lui demander l'arrêt des combats autour du site du crash", précise un porte-parole du gouvernement néerlandais.
A trois reprises ces derniers jours, les experts néerlandais et australiens chargés d'enquêter sur les causes du crash ont dû renoncer à se rendre sur le site en raison des combats se déroulant à proximité. Lundi, les forces ukrainiennes se sont lancées à l'assaut de points stratégiques tenus par les insurgés pro-russes. Le même jour, l'ONU a réclamé une enquête "rapide, minutieuse, efficace et indépendante" sur la destruction du Boeing qui a fait 298 morts et qui, selon elle, s'apparente à "un crime de guerre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.