Cet article date de plus de six ans.

Croatie : une touriste britannique secourue au large des côtes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Croatie : une touriste britannique secourue au large des côtes
Croatie : une touriste britannique secourue au large des côtes Croatie : une touriste britannique secourue au large des côtes
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une touriste britannique de 46 ans est tombée d'un paquebot, en pleine nuit, au large de la Croatie. Elle a survécu des heures dans l'eau, avant d'être secourue.

Kay Longstaff, une touriste britannique, a été secourue après avoir passé 10 heures en pleine mer. "Je suis tombée de l'arrière du bateau "Norwegian star". Ces personnes merveilleuses m'ont sauvé, j'ai vraiment beaucoup de chance d'être en vie", témoigne-t-elle après avoir été secourue, en remerciant les sauveteurs.

Secourue à 95 kilomètres du rivage

Elle était de partie de Pula (Craotie), en direction de Venise (Italie). Sans que l'on sache pourquoi, la femme est tombée par-dessus bord dans la nuit du dimanche 19 août. Elle a été secourue par les garde-côtes croates, à 95 kilomètres du rivage. "Elle était exténuée, choquée. On lui a donné une soupe et une boisson pour qu'elle reprenne des forces", raconte Lovro Oreskovbic, un garde-côtes croate. La touriste britannique a ensuite passé quelques heures à l'hôpital. Son histoire a fait le tour du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.