Mort de Fidel Castro : les stars cubaines défilent pour rendre hommage au "Comandante"
La longue semaine d'hommage à Fidel Castro a débuté à Cuba. Un deuil de neuf jours a été décrété après la mort du père de la révolution, dans la nuit du vendredi 25 novembre.
Sous le régime de Fidel Castro, il a tutoyé la gloire. Champion olympique du saut en hauteur à Atlanta (États-Unis), Javier Sotomayor est une légende vivante du sport cubain. Comme de nombreux sportifs, il rend hommage au leader qui a soutenu les athlètes comme une vitrine de son régime. "Le chemin pour défendre notre révolution a été réalisé avec succès, en montrant au monde de quoi nous étions capables et c'est ce que nous allons continuer de faire aujourd'hui malgré l'absence du 'Comandante'", déclare-t-il.
Semaine d'hommage sur la place de la Révolution
Double championne du monde du 800 mètres, Ana Fidelia Quirot a toujours figuré parmi les soutiens indéfectibles du régime. Elle se souvient de la nuit où Fidel Castro est venu à son chevet après qu'elle ait été gravement blessée. Omara Portuondo, la diva du légendaire groupe musical Buena Vista Social Club avait chanté il y a quatre mois, pour les 90 ans de Fidel Castro. Les premiers hommages débuteront ce lundi 28 novembre à La Havane. Une première cérémonie de recueillement se déroulera sur la place de la Révolution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.