: Vidéo Des rafales balayent La Havane, à Cuba
Des vents forts allant jusqu'à 60 km/h ont commencé à toucher La Havane, lundi 23 janvier, causant des inondations dans la ville. Le phénomène devrait s'arrêter dans la journée de mardi.
Des vents jusqu'à 60 km/h. Lundi 23 et mardi 24 janvier, de fortes rafales ont balayé Cuba. D'importantes vagues s'écrasaient sur les côtes de La Havane et sa célèbre promenade au bord de l'eau, le Malecón. D'après l'institut météorologique cubain, le phénomène météo, qui vient de la Caroline du Sud, a commencé mardi dans l'après-midi et devrait se terminer mardi dans la journée. Les vents ont également causé des inondations dans la ville, sans pour autant devoir évacuer les habitations.
Les vents et les vagues n'effraient pourtant pas les plus téméraires. Les touristes se réunissaient au bord de la mer des Caraïbes pour prendre des photos et des vidéos. Du côté des habitants, pas de panique non plus : "On est habitués à ce phénomène. On habite près des côtes, c'est toujours ainsi", expliquait Ana Jimenez, une habitante de La Havane.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.