Des catastrophes naturelles de plus en plus fortes
Le changement global du climat engendre d'importantes catastrophes naturelles, un peu partout dans le monde.
Le réchauffement climatique prend de plus en plus d'ampleur, poussant ainsi le pape à demander aux États d'agir afin de sauver la planète. Depuis le début de l'année, la terre a d'ailleurs connu de nombreuses catastrophes naturelles à l'instar des inondations, des sécheresses ou encore des cyclones, conséquences directes du dérèglement climatique.
Première catastrophe en date cette année, les tempêtes de neige qui ont paralysé les États-Unis durant des jours. A contrario, en Californie, c'est une terrible sécheresse qui frappe actuellement les habitants. Récemment, au mois de mai, le Texas et le Mexique ont été frappés par de violentes tornades, tuant 200 personnes.
En constante augmentation
Le Chili, lui, a été touché par des pluies torrentielles, entraînant d'importantes inondations. Quant à l'Inde, elle vient de connaître la vague de chaleur la plus terrible de son histoire.
Malheureusement ces phénomènes ne sont pas prêt de s'arrêter. Selon Yorick Baunay, géographe, ces catastrophes naturelles sont en constante augmentation depuis 30 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.