Deux travailleurs humanitaires occidentaux enlevés cette semaine dans le centre de la Somalie sont aux mains de pirates.
Les pirates chercheraient à obtenir une rançon en échange de leur libération.
"Les otages sont entre les mains des pirates près du village de Dabagalo," a assuré Mohamed Jama, un ancien de Hobyo. "Nous avons des informations selon lesquelles les pirates veulent déplacer les otages, mais ils rencontreraient des difficultés parce que des avions survolent la zone."
Les deux travailleurs humanitaires, une Américaine et un Danois travaillant pour le Danish Demining Group, ont été enlevés avec un collègue somalien mardi à Galkayo, une ville à l'intérieur des terres à cheval entre deux régions auto-proclamées semi-autonomes de Somalie - Puntland et Galmudug.
"Des gens qui ont vu les otages nous ont dit qu'ils allaient bien maintenant, ils sont retenus par une douzaine d'hommes non loin de Hobyo," a renchéri Abdikadir Hussein, un autre ancien.
"Les forces de sécurité recherchent encore les ravisseurs, dont nous pensons qu'ils se cachent près de Hobyo," a indiqué Ahmed Sahal, un responsable sécurité à Galkayo. "Quatre suspects, avec une voiture, ont jusqu'ici été arrêtés, et sont actuellement interrogés par les forces de sécurité."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.