En Irlande, un aumônier de l'armée blessé dans une attaque au couteau devant une caserne

La victime, qui souffre de "blessures graves" mais dont la vie n'est pas en danger, a été transportée à l'hôpital.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Trois officiers de la garda, la police nationale d'Irlande, le 7 juillet 2021 à Dublin. (ARTUR WIDAK / NURPHOTO / AFP)

Un aumônier de l'armée irlandaise a été blessé à l'arme blanche par un adolescent qui l'a attaqué devant une caserne de Galway, dans l'ouest de l'Irlande, a annoncé la police, vendredi 16 août.

Cet "homme d'une cinquantaine d'années a reçu plusieurs coups de couteau au cours de l'incident" qui a eu lieu jeudi soir, selon un communiqué de la police. La victime, qui souffre de "blessures graves" mais dont la vie n'est pas en danger, a été transportée à l'hôpital.

La piste terroriste envisagée

Un adolescent irlandais, dont l'âge n'a pas été précisé, a été maîtrisé par des militaires, arrêté sur les lieux puis placé en garde à vue, a souligné la police. "L'une des pistes d'investigation consiste à déterminer si cet attentat était motivé par le terrorisme", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

L'armée a expliqué dans un communiqué que les sentinelles de la caserne avaient tiré cinq coups de semonce "en stricte conformité avec les protocoles de protection des forces armées". Elles ont fait usage d'une matraque pour maîtriser l'agresseur. Le vice-Premier ministre et ministre irlandais de la Défense, Micheal Martin, a condamné l'attaque sur X, félicitant les militaires présents pour leur "intervention cruciale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.