Cet article date de plus de neuf ans.

Sivens : Rien ne va plus entre zadistes et agriculteurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sivens : Rien ne va plus entre zadistes et agriculteurs (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Pro et anti-barrage s'affrontent depuis quelques jours alors que le Conseil général doit annoncer des décisions capitales, vendredi 6 mars.

La situation se crispe sur le site du barrage de Sivens. Depuis quelques jours, zadistes et agriculteurs s'opposent de plus belle. Et pour cause, le Conseil général du Tarn doit bientôt se prononcer sur le projet de remplacement du barrage initialement prévu.
"C'est vendredi que le Conseil général du Tarn doit trancher sur l'avenir de Sivens. Plusieurs projets de remplacement sont à l'étude depuis que le projet initial a été abandonné. On parle d'une retenue d'eau 750 000 m3, soit la moitié du projet initial. Autre scénario possible, celui de trois retenues plus petites, une à Sivens et les deux autres en périphérie", rapporte l'envoyée spéciale de France 3 sur place.

Les zadistes bientôt expulsés

Dans tous les cas, la procédure d'expulsion des zadistes devrait être amorcée, à l'issue de cet arbitrage. C'est ce qu'ont déclaré Manuel Valls, Stéphane Le Foll et Ségolène Royal. La ministre de l'Écologie demande la récupération des terrains et le retour à l'État de droit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.