Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Bernard Cazeneuve : "Je n'ai aucunement l'intention de partir"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bernard Cazeneuve : "Je n'ai aucunement l'intention de partir" (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que les écologistes et le Parti de gauche réclament sa démission, le ministre de l'Intérieur a affirmé mercredi qu'il n'abandonnerait pas son poste.

Bernard Cazeneuve ne quittera pas son poste. Alors que les membres de la classe politique s'accusent mutuellement, trois jours après la mort du jeune manifestant Rémi Fraisse, le ministre de l'Intérieur s'est montré ferme au micro d'Europe 1, mercredi 29 octobre. "Je n'ai aucunement l'intention de partir alors que je fais mon devoir, avec le sens de l'Etat et de la République", a-t-il déclaré.

Des sanctions si la faute des policiers est prouvée

Le ministre de l'Intérieur a assuré avoir "pris ses responsabilités et donné des consignes claires" concernant la situation sur le site du barrage contesté de Sivens, où le militant de 21 ans a trouvé la mort samedi dans une explosion. "J'ai passé tout mon week-end en liaison avec ceux qui étaient en charge du maintien de l'ordre, à appeler à la prudence, parce que je sentais cette violence et je voyais les provocations", a précisé Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l'Intérieur a promis des sanctions si la faute des policiers était avérée. Des traces de TNT, un composé des grenades offensives utilisées par les forces de l'ordre, ont été détectées sur les vêtements de Rémi Fraisse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.