: Vidéo Mort de Rémi Fraisse : "Nous avons réagi au bon moment", estime Manuel Valls
Le Premier ministre a répondu aux critiques visant l'exécutif, accusé de s'être exprimé trop tard sur la mort de ce manifestant de 21 ans sur le site du barrage contesté de Sivens.
François Hollande et Manuel Valls se sont-ils exprimés trop tard au sujet de la mort de Rémi Fraisse ? Non, selon le Premier ministre, qui a répondu aux critiques de certains élus, mercredi 29 octobre sur RTL. "Je crois que nous avons réagi au bon moment, comme il le fallait", a-t-il assuré, rappelant que François Hollande a téléphoné au père de Rémi Fraisse mardi matin.
Les propos de Cécile Duflot sont "excessifs"
"On ne gouverne pas en courant derrière l'événement, en succombant à je ne sais quelle dictature de l'urgence, a-t-il ajouté, alors que l'enquête sur la mort du militant se poursuit à Sivens (Tarn). Il faut gouverner avec sang-froid, avec sens de l'Etat, de la responsabilité et avec dignité."
Manuel Valls est aussi revenu sur les propos de l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot (EELV), qui a affirmé la veille que "ce drame [finirait] par être une tache indélébile sur l'action du gouvernement". "Tout cela est excessif", a estimé le Premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.