: Vidéo Sivens : la mort de Rémi déclenche la fureur des écologistes
La mort du jeune manifestant survenue sur le barrage de Sivens, dimanche 26 octobre, divise encore un peu plus la gauche.
L'enquête sur la mort de Rémi Fraisse avance. Après plusieurs analyses, elle privilégie la thèse d'un décès dû à une grenade offensive lancée par les gendarmes.
Des résultats qui provoquent l'ire des écologistes : "Je trouve que là nous sommes face à une affaire d'État. Rien de moins. Sivens ce n’est pas l'Irak. Je ne comprends pas que les forces de l'ordre républicaines aient utilisé des armes militaires" déclare Noël Mamère, à une équipe de France 2.
"Tout cela est excessif "
Dans la ligne de mire de certains élus ? Bernard Cazeneuve, accusé d'avoir attisé les tensions entre manifestants et policiers, à Sivens. "Le ministre de l'Intérieur a la responsabilité de cette situation" a assuré le député européen, José Bové, mardi 28 octobre, au micro de RMC.
Alors que les écologistes tirent à boulets rouges sur le gouvernement, Manuel Valls dénonce une récupération politique : "Tout cela est excessif face à la mort d'un jeune homme".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.