Cet article date de plus de quatre ans.

Découverte : le sentier du littoral du cap d'Antibes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Découverte : le sentier du littoral du cap d'Antibes
Découverte : le sentier du littoral du cap d'Antibes Découverte : le sentier du littoral du cap d'Antibes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une équipe de journalistes de France 2 vous emmène sur un sentier du littoral qui rouvre après deux mois de fermeture administrative. Direction le cap d'Antibes (Alpes-Maritimes).

Oubliés, les clichés sur la Riviera bétonnée et les plages bondées. Sur un bout de rocher a priori hostile, la nature a su s'adapter. "La végétation arrive jusqu'à la mer avec des falaises de calcaire", explique Didier Laurent, gestionnaire au conservatoire du littoral du cap d'Antibes. Une forêt d'algues brunes se trouve au pied des falaises.

Les criques attirent les fortunes du monde entier

La végétation semble sculptée par les embruns. Soudain, le paysage devient lunaire. La roche change de couleur et devient rosée, granulée, preuve de l'activité volcanique dans la région. Depuis vingt ans, Didier Laurent arpente le cap d'Antibes, témoin d'une véritable diversité d'espèces. Les criques attirent les fortunes du monde entier, qui y font construire de somptueuses demeures. Un temps, une partie du littoral était privatisé. Depuis 2011, le sentier du littoral est enfin totalement accessible, pour la plus grande joie des promeneurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.