Seine : un béluga nage dans les eaux normandes
Jeudi 4 août, un animal inhabituel a été aperçu dans la Seine. Un béluga nage actuellement dans les eaux du fleuve. Sa présence a de quoi surprendre puisque ce cétacé vit à proximité de l’Arctique. Quentin Bral donne plus d’informations sur cet intrus marin.
Les promeneurs ont été plutôt surpris quand ils ont cru voir un dauphin nager dans la Seine. Finalement, ce n’en était pas un. "Contrairement à ce que croyaient les passants, ce n’est pas un dauphin qui se balade dans les eaux à côté du barrage de Pose. C’est bien un béluga. Cette information a été confirmée par la préfecture de l’Eure, hier soir, sur la base de photographies prises ce mardi (2 août)", rapporte Quentin Bral.
L’état de santé de l’animal en question
La présence d’un béluga est très surprenante puisque d’usage, cet animal ne fréquente pas les eaux de la Seine. "Pour le moment, aucune information sur l’animal marin et beaucoup d’interrogations sur son état de santé. C’est pour cela qu’une autre mission est prévue cet après-midi", révèle Quentin Bral. L’objectif est d’intervenir pour pouvoir sauver ce cétacé. C’est la troisième fois en peu de temps qu’un animal surprenant nage dans les eaux de la Seine après une orque et une baleine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.