Cet article date de plus de douze ans.

Deux tornades balayent le Texas

Elles ont provoqué de gros dégâts matériels autour de Dallas (Etats-Unis). Mardi soir, aucune information n'a fait état de victimes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une femme téléphone en observant les dégâts causés par une tornade, à Dallas, au Texas (Etats-Unis), le 3 avril 2012. (LARRY W. SMITH / MAXPPP)

"Urgence tornade. Deux tornades touchent actuellement la région de Dallas-Fort Worth. Abritez-vous !", ont exhorté mardi 3 avril, en milieu d'après-midi, les services météo américains sur leur site internet. Ces deux tornades ont provoqué de gros dégâts matériels dans la ville de Dallas et ses environs, au Texas (Etats-Unis). Des semi-remorques,  des autocars, des camions et des wagons de train ont été emportés par des rafales de vent, d'après des images diffusées par la télévision américaine.

L'alerte tornade a été diffusée mardi jusqu'à 20 heures heure locale, soit 3 heures heure française. Tous les avions en partance pour Dallas ont été bloqués au sol en attendant un retour à la normale, a indiqué un porte-parole de l'aéroport sur la chaîne de télévision américaine CNN.

 

Aucune victime

"Quand c'est arrivé, la pluie était si forte qu'on ne voyait plus rien. Il y avait beaucoup d'éclairs, de coups de tonnerre et de vent", a pour sa part expliqué le représentant du Texas Michael Burgess, sur MSNBC.

Des familles ont retrouvé leur maison sans toit, et parfois sans mur, après le passage d'une tornade. Mardi soir, aucune information ne faisait état de victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.