Du pôle Sud au pôle Nord : le nouveau défi de Mike Horn
Mike Horn, l'aventurier sud-africain, s'est élancé dimanche 8 mai de Monaco pour un tour du monde de 27 000 km, souvent en totale autonomie dans les zones les plus reculées de la planète.
Dans le port de Monaco, il est parti en toute décontraction. Pourtant, Mike Horn s'élance pour un véritable périple. 12 000 km de navigation sur l'océan Atlantique. Après un passage par le désert de Namibie, le Sud-Africain de 49 ans compte rejoindre le pôle Sud puis se diriger de l'autre côté du globe, au pôle Nord, avant de revenir à Monaco. Au total, une expédition de 27 000 km. Pour Mike Horn, le goût de l'aventure est inscrit dans son ADN.
"On trouve des ressources dans la difficulté"
"J'aime la difficulté dans la vie parce qu'elle te fait progresser", explique l'explorateur. Seul sur la banquise, dans la jungle amazonienne ou à 6 000 mètres d'altitude, Mike Horn, c'est l'homme des expéditions folles. Une vie consacrée à l'exploration des endroits les plus inhospitaliers de la planète. En bateau, à pied, en 4x4 ou sur des skis, Mike Horn prévoit de boucler son tour du monde en deux ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.