Cet article date de plus de quatorze ans.

La circulation à Milan sera interdite dimanche en raison d'une pollution de l'air qui dure depuis plus de deux semaines

"Seuls les véhicules écologiques (électriques, à méthane ou GPL) pourront circuler ainsi que les médecins, les personnels de santé et les prêtres", a précisé la région Lombardie sur son site internet.Le niveau de particules en suspension PM 10 a dépassé mercredi la limite autorisée pour le dix-septième jour consécutif.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La cathédrale de Milan (mars 2008) (AFP / Damien Meyer)

"Seuls les véhicules écologiques (électriques, à méthane ou GPL) pourront circuler ainsi que les médecins, les personnels de santé et les prêtres", a précisé la région Lombardie sur son site internet.

Le niveau de particules en suspension PM 10 a dépassé mercredi la limite autorisée pour le dix-septième jour consécutif.

La pollution suscite une vive polémique dans la "capitale" économique du pays depuis plusieurs jours et de nombreux élus et habitants demandaient l'adoption de mesures extraordinaires.

Les autorités assurent cependant que la ville n'est pas si polluée. "Milan et la Lombardie ne sont pas la lanterne rouge en matière de pollution. Au contraire, nous avons une production d'émissions polluantes par tête très basse. Nous savons que nous avons fait de nombreux pas en avant et nous voulons en faire encore plus", a jugé le président de la région, Roberto Formigoni, cité sur le site internet de la région.

Les autorités locales ont également décidé d'étendre l'application du péage urbain qui réglemente l'accès au centre ville, baptisé Eco Pass, aux véhicules
diesel de catégorie Euro 4 (mis en service après 2005) sans filtres anti-particules, si la limite de pollution est franchie vingt jours de suite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.