Cet article date de plus de quatorze ans.

Les Nations unies vont lancer un appel international pour obtenir 550 millions de dollars afin d'aider les survivants

Il permettra notamment au Programme alimentaire mondial (Pam), une des agences de l'ONU, de fournir des vivres pendant le mois qui vient à deux millions de personnes avant un second programme à plus long terme.Par ailleurs, une porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires a détaillé les moyens humains déjà engagés.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Quelque 300.000 personnes ont perdu leur logement à Port-au-Prince selon l'ONU. (F2)

Il permettra notamment au Programme alimentaire mondial (Pam), une des agences de l'ONU, de fournir des vivres pendant le mois qui vient à deux millions de personnes avant un second programme à plus long terme.

Par ailleurs, une porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires a détaillé les moyens humains déjà engagés.

17 équipes de recherche et de secours étaient sur place à Port-au-Prince, six autres y étaient attendues incessamment a-t-elle indiqué ajoutant qu'il n'était pas utile pour le moment d'en dépêcher d'autres.

Elle a souligné qu'il existait suffisamment d'hôpitaux de campagne, mais que ceux-ci manquaient cruellement de chirurgiens et de médicaments.

Selon un premier bilan effectué par des experts de l'ONU, dix pour cent au moins des logements de la capitale haïtienne ont été détruits, ce taux montant même à 50% dans certains quartiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.