Cet article date de plus de neuf ans.

Orages-pluies : la Corse en vigilance orange

Météo France a placé la Corse en vigilance orange orages et précipitations jusqu'à mardi 3h. Une trentaine de départements sont en vigilance jaune et à surveiller dans les heures à venir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Il va tomber en quelques heures plus de pluie qu'en un mois dans le département de Haute-Corse. © MaxPPP)

La Corse était soumise lundi matin à de fortes intempéries, pluies et vents, sur la partie est de l'île, et d'importantes chutes de neige en montagne. Les alertes orange orage-pluies-inondations et jaune vent et vagues inondations ont été déclenchées sur l'est de la Corse, dans les deux départements, Haute-Corse et Corse-du-Sud, jusqu'à mardi 3h.

En Haute-Corse, les précipitations devraient atteindre entre 80 et 140 mm, l'équivalent d'un bon mois de pluie dans ce secteur. A Bastia près de 50 mm de pluie sont tombés dans la nuit et les services de secours sont en alerte, comme dans toute la plaine orientale au sud de la ville.  

Météo France conseille aux habitants de limiter leurs déplacements et d'éviter tout voyage sur le réseau routier secondaire. Les départs en mer sont également vivement déconseillés. Des inondations ne sont pas exclues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.