Pluies : plus que les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange
"Sur un large quart sud-ouest jusqu'au centre de la France, des averses orageuses localisées sont attendues. Compte tenu de ces cumuls de pluies, pouvant être localement importants, et des phénomènes de fonte nivale également attendus sur le secteur des Pyrénées, les niveaux de la Garonne pour sa partie amont et de ses affluents sont susceptibles de connaître des hausses modérées à importantes" , explique Météo France.
Dimanche matin, seuls trois départements restaient placées en alerte orange en raison des fortes pluies : les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et le Gers. La vigilance pluie devait être levée dimanche à 14h mais avec un risque de maintien de la vigilance crue au moins jusqu'à 16h.
Samedi, les départements du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées avaient également été placés sous surveillance, mais la vigilance les concernant a été levée dimanche matin.
Dans les Landes, une cellule de crise a été activée en préfecture dimanche matin, afin de coordonner les actions des gendarmes et des pompiers, qui sont intervenus quelque 70 fois depuis le début de l'alerte. Dans les Pyrénées-Atlantiques aussi, les pompiers ont réalisé une centaine d'interventions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.