Un jour en France : l'actualité des dernières 24 heures
Samedi 19 mars, l'actualité des dernières 24 heures a été marquée par la mort de l'ancien joueur du Biarritz Olympique Federico Martín Aramburú, le dynamitage du pont de Vitry à Reims ou encore le nettoyage des plages un peu partout en France.
Le monde du rugby est en deuil samedi 19 mars. L'ex-international argentin Federico Martín Aramburú a été abattu la veille en pleine rue de Paris. Une bagarre aurait éclaté dans un bar avec plusieurs hommes qui lui ont ensuite tiré dessus. L'ancien club du rugbyman, Biarritz Olympique, a exprimé sa peine sur les réseaux sociaux. Un hommage lui sera rendu au Stade de France lors du match France-Angleterre.
Le pont de Witry dynamité
Dans l'actualité également, une explosion entendue à plus de deux kilomètres de Reims. En seulement quelques secondes, le pont de Witry a laissé place à un nuage de poussières que certains sont venus admirer. L'amas de graviers doit être débarrassé avant lundi pour libérer les chemins de fer. Enfin, des actions de nettoyage des places ont lieu sur plusieurs plages de France, comme aux Sables d'Olonne où 150 bénévoles étaient réunis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.