Cet article date de plus de neuf ans.

Une tornade a frappé la Charente-Maritime

Les intempéries ont fait trois morts mercredi dans le Centre-Est de la France, mais frappent également l'Ouest. Une tornade s'est abattue sur plusieurs villages de Charente Maritime peu avant 17 heures, au nord-est de la ville de Saintes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Dégâts à Sonnac en Charente-Maritime © France Bleu La Rochelle)

Les intempéries ont tué trois personnes ce mercredi en Rhône-Alpes et dans l'Aube. 18 départements sont toujours placés en vigilance orange aux orages et inondations. Les intempéries frappent aussi l'Ouest de la France. Une tornade s'est abattue sur plusieurs villages de Charente-Maritime peu avant 17 heures, au nord-est de la ville de Saintes, près de la frontière avec la Charente.

Cette fois encore, les dégâts sont impressionnants. Le temps d'une grosse demie-heure, la tornade a traversé 40 kilomètres : les communes de Chaniers, La Chapelle-des-Pots, Migron, Matha,Thors et Sonnac. A priori pas de blessés, mais une trentaine de maisons sérieusement endommagées, 80 pompiers mobilisés ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile.

Tornade près de Saintes : l'un des adjoints au maire de la commune de Matha, Jean Roche, encore sous le choc
Parmi les communes touchées : Saint-Bris des Bois, où il y a de gros gros dégâts, comme l'explique le maire de Saint-Bris des Bois, Christian Pajeile

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.