Cet article date de plus de sept ans.

Vélo électrique : "la prime a servi de déclic"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vélo électrique : "la prime a servi de déclic"
Vélo électrique : "la prime a servi de déclic" Vélo électrique : "la prime a servi de déclic" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, Valerie Heurtel s'intéresse au succès qu'a rencontré la prime d'État pour l'achat d'un vélo électrique qui va prendre fin en février.

La prime d'État pour l'achat d'un vélo électrique s'arrêtera en février. Il reste donc quatre mois pour en profiter. "Il va falloir faire vite. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a eu du succès cette prime. 150 000 demandes de subventions depuis son lancement. Le gouvernement en prévoit 100 000 de plus d'ici la fin de l'année. Il y a un vrai engouement pour le vélo électrique et la prime a servi de déclic", explique Valerie Heurtel.

Des villes et communautés de communes continueront les subventions

Sur quelles autres aides peuvent compter ceux qui veulent acheter un vélo électrique ? "Certaines villes accordent déjà des primes pour l'achat d'un vélo, et pas seulement les grandes villes, il y a aussi les communautés de communes. (...) D'autres villes en revanche ont décidé d'arrêter. C'est le cas de Lille (Nord) et de Marseille (Bouches-du-Rhône). Lyon (Rhône), qui l'avait suspendue, la relance", rapporte la journaliste. Certaines associations espèrent encore pouvoir faire annuler cette décision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.