Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hollande appelle les entreprises à "investir massivement" dans l'économie verte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hollande appelle les grandes entreprises à "investir massivement" dans la transition écologique (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Davos, le chef de l'Etat prépare d'ores et déjà la conférence sur le climat à Paris.

A quelques mois de la conférence sur le climat à Paris, François Hollande devient plus explicite. "Des capitaux doivent s'investir massivement dans l'économie verte", a déclaré le chef de l'Etat, s'adressant aux Etats, aux ONG et aux entreprises, au Forum économique mondial de Davos (Suisse), vendredi 23 janvier.

"100 milliards d'euros sont nécessaires"

L'objectif est d'obtenir un "accord global et contraignant" sur la transition énergétique, mais surtout de parvenir à le financer, afin que les engagements pris ne tombent pas dans l'oubli.

François Hollande a ainsi insisté sur "le fonds vert de l'ONU", qui doit financer des actions contre le réchauffement climatique dans les pays émergents et pauvres. Il n'a recueilli que 10 milliards de dollars alors que "100 milliards sont nécessaires" chaque année. "Chacun doit prendre ses responsabilités : les Etats pour conclure l'accord, les pays qui doivent signer un engagement concret pour limiter les gaz à effets de serre, mais aussi l'ensemble de la société", a expliqué le président de la République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.