Cet article date de plus de treize ans.

Espagne : les "indignés" reviennent à Madrid

Les "indignés" espagnols manifestent à nouveau ce soir à Madrid. Objectif de ce rassemblement ponctuel, mettre sur pied un forum social.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Deux mois après avoir quitté la place de Puerta del Sol, les indignés espagnols convergent à nouveau vers le cœur de Madrid où un grand rassemblement est prévu ce soir.

Les marches sont parties il y a plusieurs semaines déjà de différentes régions du pays pour rejoindre la capitale.
Les manifestants entendent mettre en commun les revendications entendues sur leur passage. Corruption, statut de la monarchie, chômage, expulsions et endettement sont au centre des préoccupations recueillies par les marcheurs.

La manifestation s'inscrit dans la suite du mouvement qui avait vu plusieurs milliers de personnes occuper pacifiquement du 17 mai au 12 juin la place de la Puerta del Sol.
“Nous sommes revenus pour montrer que le mouvement n'est pas mort, qu'il est toujours vivant, malgré les vacances ” , explique un manifestant madrilène qui prépare l'arrivée des marcheurs.

Malgré quelques approches de la part des partis politiques, le mouvement des "indignés" continue de dénoncer la fracture entre la société et le monde politique.
Le rassemblement de ce dimanche doit tenter de mettre sur pied un forum social

Deux autres grandes manifestations sont d'ores et déjà programmées aux mois de septembre et d'octobre prochains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.