Attentats en Espagne : beaucoup d'émotion à Barcelone
À Barcelone, l'émotion est encore très intense après l'attaque à la camionnette du 17 août dernier. Sur place, Isabelle Delion fait le point sur la situation.
L'émotion est encore vive. À Barcelone (Espagne), la tristesse et le deuil se font toujours ressentir, deux jours après l'attaque d'une camionnette sur les Ramblas bondées le 17 août dernier. Sur place, la journaliste Isabelle Delion rapporte l'atmosphère de la ville à la mi-journée de ce 19 aooût. "De plus en plus de gens arrivent sur les Ramblas, mais on ressent toujours beaucoup de gravité et d'émotion sur place. L'Espagne tout entière observe trois jours de deuil national".
Felipe VI au chevet des blessés
La journaliste poursuit : "le Roi Felipe et son épouse Letizia ont interrompu leurs vacances privées pour se rendre au chevet des nombreux blessés dans les centres hospitaliers de la ville. Le conseil municipal de Barcelone a ouvert un espace de recueillement avec un livre de condoléances : partout les touristes veulent manifester leur solidarité avec les Barcelonais".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.