Attentats en Espagne : Macron en étroite collaboration avec Rajoy
Caroline Motte se trouve en direct du Quai d'Orsay à Paris où se trouve la cellule de crise liée aux attentats survenus en Espagne. Nos deux pays collaborent dans le cadre de l'enquête en cours et pour clarifier la situation des victimes.
En matière de lutte antiterroriste, la France est l'Espagne misent sur une collaboration étroite. "Ce matin, Emmanuel Macron s'est entretenu par téléphone avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy. Il l'a assuré de la solidarité de la France dans cette épreuve et il s'est engagé à apporter toute l'aide nécessaire", rapporte Caroline Motte en direct du Quai d'Orsay à Paris.
Une cellule de crise mise en place
Les deux pays vont rester en étroite collaboration pour ce qui est de l'enquête en cours et la situation des victimes. On sait que plusieurs Français ont été touchés par l'attaque des terroristes. "Les deux dirigeants ont prévu de se reparler dans moins de 48h. Une cellule de crise a été ouverte au Quai d'Orsay. Si vous souhaitez la contacter, voilà le numéro d'urgence : +33 1 43 17 51 00", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.