Espagne : un mort dans une bagarre entre supporters de l'Atletico et de La Corogne
Une rixe a éclaté avant un match des deux équipes, à Madrid.
La rencontre a bien eu lieu, malgré les affrontements. Un homme est mort et une douzaine de personnes ont été blessées, dimanche 30 novembre, à Madrid (Espagne) dans une bagarre entre supporters en marge du match de football entre l'Atletico et La Corogne. La police a fait état de vingt arrestations.
Une rixe entre "ultras"
Selon les informations des journaux espagnols, cités par So Foot, les "ultras" des deux clubs s'étaient donnés rendez-vous trois heures avant le début de la rencontre. 200 personnes ont alors participé à une rixe et deux supporters ont été jetés dans le cours d'eau a proximité du stade Vicente-Calderón, précise le magazine.
D'après le service des urgences de Madrid, la victime de ces affrontements, âgée de 43 ans, a été repêchée dans le fleuve, en arrêt cardio-respiratoire et souffrant aussi d'un traumatisme crânien. Il a, dans un premier temps, pu être ranimé sur place, mais n'a finalement pas survécu.
Des violences condamnées par les deux équipes
Dans un communiqué diffusé peu après la mort du supporter, la Ligue de football professionnelle d'Espagne condamne les incidents et assure qu'elle avait tenté sans succès de suspendre la rencontre. Le Deportivo La Corogne dénonce "tout type de violence portant atteinte au sport, au football et à la ligue". "Nous devons lutter tous ensemble contre ce fléau de la violence", déclare pour sa part l'Atletico Madrid.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.