Inondations en Espagne : à Valence, l’heure est à la solidarité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Inondations en Espagne : à Valence, l’heure est à la solidarité
Article rédigé par France 2 - A. Lay, E. Gazangel, L. Kirkorian, B. de Saint Jore
France Télévisions
Trois jours après les inondations qui ont touché le sud-est de l’Espagne, les habitants de la province de Valence tentent de déblayer leurs villes. Face à la détresse, la solidarité bat son plein.

Sous le choc, les Valenciens ne savent pas par où commencer. Trois jours après les crues qui ont frappé de plein fouet l’Espagne et face à l’urgence de la situation, les habitants des villes alentour sont venus leur prêter main-forte pour tenter de déblayer les rues. Vider les maisons envahies par l’eau, écarter les carcasses de voitures qui bloquent les ruelles, balayer mais surtout apporter des denrées aux personnes bloquées chez elles depuis mardi. Le chantier est colossal. "On aide mais on n'est jamais assez nombreux", témoigne une villageoise de la province de Valence (Espagne).

La colère des habitants

Désormais, chaque aide est devenue essentielle. Mais derrière cette magnifique entraide se cache une colère : les renforts militaires tardent à venir. "Il n’y a pas une seule brigade qui est venue", regrette une habitante du village d'Alfafar.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.