Élection présidentielle américaine 2024 : le sprint final entre Donald Trump et Kamala Harris a commencé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À quatre jours du verdict des urnes de l’élection présidentielle américaine, la tension monte aux États-Unis. Des millions d’électeurs devront choisir entre Kamala Harris et Donald Trump.
Élection présidentielle américaine 2024 : le sprint final entre Donald Trump et Kamala Harris a commencé À quatre jours du verdict des urnes de l’élection présidentielle américaine, la tension monte aux États-Unis. Des millions d’électeurs devront choisir entre Kamala Harris et Donald Trump. (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Genauzeau, A. Filippi
France Télévisions
À quatre jours du verdict des urnes de l’élection présidentielle américaine, la tension monte aux États-Unis. Des millions d’électeurs devront choisir entre Kamala Harris et Donald Trump.

Il s’agit de la dernière provocation de Donald Trump : “C’est un extrémiste va-t-en-guerre, mettons-la devant un peloton d’exécution et on verra comment elle se sent”, dit-il lors d’un meeting politique.
Le candidat républicain ne parle pas de Kamala Harris mais de l’un de ses plus proches soutiens. À quatre jours du scrutin, les coups bas se multiplient. En meeting à Las Vegas (Nevada) le 31 octobre, la candidate démocrate n’a pas manqué de répliquer.

Une campagne qui s'accélère

Kamala Harris continue à rallier les plus grandes stars du show-business. Après Beyoncé, la chanteuse Jennifer Lopez est intervenue hier soir pour tenter de rassembler les femmes et la population hispanique contre Donald Trump. Quelques heures plus tard, les acteurs de la saga Avengers ont collectivement apporté leur soutien à la candidate démocrate.

Il reste quatre jours aux deux candidats pour convaincre l’Amérique. Désormais, les meetings vont s'accélérer, le plus souvent dans les États clés qui peuvent faire basculer l’élection.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.