Inondations en Espagne : le bilan provisoire atteint 205 morts vendredi, le nombre de personnes portées disparues toujours incertain
Un bilan qui s'alourdit de jour en jour. Les dramatiques inondations dans le sud-est de l'Espagne ont déjà coûté la vie à plus de 200 personnes. Selon le dernier bilan publié par les services de secours de la région de Valence, 202 personnes ont péri dans cette seule communauté. Á ce nombre, s'ajoutent trois autres décès survenus dans deux régions voisines, ce qui porte le nombre total de morts à 205, vendredi 1er novembre.
Á Paiporta, une ville martyre de 25 000 habitants qui a déjà recensé 62 morts, une foule de personnes, privées d'eau et d'électricité et sans accès à un commerce depuis trois jours, formaient vendredi une file d'attente devant un point de distribution improvisé.
Le bilan meurtrier est encore appelé à augmenter. Car trois jours après la catastrophe, les autorités espagnoles ne sont toujours "pas en mesure" de donner une estimation précise du nombre de personnes portées disparues alors quelque 1 700 soldats de l'armée sont déployés sur les lieux des inondations pour faire face au chaos. N'importe quels chiffres seraient "trompeurs", a assuré le président de la Generalitat, Carlos Mazon, sur Antena 3. Carlos Mazon est seulement en mesure de confirmer que la ligne d'assistance téléphonique pour les proches de disparus a reçu "des milliers d'appels".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.