Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : une statue de l’ancien roi Juan Carlos retirée en Espagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : une statue de l’ancien roi Juan Carlos retirée en Espagne
Eurozapping : une statue de l’ancien roi Juan Carlos retirée en Espagne Eurozapping : une statue de l’ancien roi Juan Carlos retirée en Espagne (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B.Mousset, D.Attal
France Télévisions

Face au scandale de corruption qui entoure l’ancien roi Juan Carlos, une statue le représentant a été enlevée en Espagne.

L’image de l’ancien roi Juan Carlos continue de se détériorer en Espagne. Il est visé par un scandale de corruption. Après avoir annoncé qu’il quittait le pays pour ne pas entacher l’image de son fils Felipe, le roi actuel, Juan Carlos a cette fois vu une statue à son effigie retirée dans la ville de Pinto, à une vingtaine de kilomètres de Madrid.

L’Ecosse reconfine une grande ville du pays

La ville d’Aberdeen (Écosse) et ses 230 000 habitants s’apprête à être reconfinée. C’est une décision prise par le gouvernement écossais alors qu’un foyer épidémique a été identifié avec 50 cas positifs au coronavirus dans un quartier. Les déplacements seront limités, les restaurants et bars vont à nouveau fermer.

Les femmes ont tenté de se faire entendre à Istanbul en Turquie. Elles ont protesté contre les violences domestiques et réclament du gouvernement qu’il ne retire pas les textes de lois qui les protègent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.