Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Aux Canaries, un voyagiste transforme une résidence en hôtel : un enfer pour un couple de retraités !

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Aux Canaries, un voyagiste transforme une résidence en hôtel : un enfer pour un couple de retraités !
L'Angle éco. Aux Canaries, un voyagiste transforme une résidence en hôtel : un enfer pour un couple de retraités ! VIDEO. Aux Canaries, un voyagiste transforme une résidence en hôtel : un enfer pour un couple de retraités ! (L'Angle éco / France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un couple de fonctionnaires espagnols avait acheté un appartement dans une belle résidence aux Canaries. Un voyagiste allemand a racheté la copropriété pour la transformer en hôtel. Avec spectacles la nuit ! Extrait de "L'or des vacances", une enquête de "L'Angle éco", diffusée le 31 mai sur France 2.  

Maite et Jose Jorge ont fait l'acquisition d'un appartement dans une belle résidence aux Canaries, en Espagne, pour y passer une retraite heureuse. Malheureusement…

"Notre immeuble a été transformé en hôtel", explique catastrophée l'infirmière à la retraite au magazine "L’Angle éco" (Facebook, Twitter, #Langleco). Ces deux fonctionnaires y avaient acheté leur logement en 2009. Entre-temps, un voyagiste allemand a racheté leur copropriété…

Un court de tennis devenu une scène pour les spectacles de nuit

L'acquéreur a transformé l'immeuble des infortunés retraités en résidence hôtelière quatre étoiles. "Derrière ce mur, il y avait un mini-golf qui a été transformé en parking. Là, c'était un terrain de tennis qui est devenu une scène pour les spectacles de nuit. Vous imaginez le bruit…" se plaint Maite.

Le voyagiste devient majoritaire au sein de la copropriété en rachetant petit à petit chaque appartement. Il peut ainsi engager des travaux de transformation de grande ampleur. Depuis, Maite et Jose sont coincés dans ce nouvel ensemble bien peu tranquille…

Extrait de "L'or des vacances", une enquête de "L'Angle éco", diffusée le 31 mai sur France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.