Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis : nouvelle fusillade, un blessé, le tireur se suicide

Un an exactement après la fusillade de Newton, un élève d'un lycée du Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis, a ouvert le feu vendredi dans son établissement et blessé grièvement un camarade avant de se donner la mort.
Article rédigé par Lucas Roxo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Autre)

Aux Etats-Unis, peu après 13h (heure locale), un jeune lycéen a ouvert le feu sur certains de ses camarades. La fusillade est survenue dans la Arapahoe High School à Centennial, un lycée dans la banlieue Sud de Denver, qui abrite 2.200 étudiants. 

Un lycéen a été grièvement blessé. Rapidement, toutes les écoles du Colorado ont été bouclées, et les élèves du lycée en question ont été évacués par petits groupes. Le tireur était encore à l'intérieur.

Les forces de l'ordre ont annoncé dans un premier temps
qu'une deuxième éléve avait été légèrement blessée par balle,
mais les traces de sang se sont avérées provenir des blessures
de la première.

Il visait un de ses professeurs

A 14h (22h, heure française), le shérif du compté, Grayson Robinson, a indiqué que le lycéen auteur des tirs s'était suicidé.  "Le suspect a été retrouvé à l'intérieur de l'école et il est manifestement mort d'un suicide par balles ", a-t-il déclaré. 

Le tireur, lui-même élève de l'Arapahoe High School de Centennial, dans la banlieue sud de Denver, visait apparemment un professeur de l'établissement, selon le shérif. "L'élève avait spécifiquement désigné un professeur (...), ce professeur a été informé de la situation et a rapidement quitté le lycée ", a-t-il précisé.

Un après la tuerie de Newton

L'événement est d'autant plus marquant qu'il intervient presque un an jour pour jour après la tuerie de Newton, le 14 décembre 2012. Centennial est situé à quelques kilomètres d'Aurora, où une fusillade dans un cinéma lors d'une projection de "Batman" avait fait douze morts en 2012. La ville est également très proche du lycée de Columbine, où 13 étudiants avaient été tués par deux élèves en 1999. 

Des images de l'évacuation : 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.