Cet article date de plus d'onze ans.

États-Unis : nouvelles tornades dans l'Oklahoma, au moins neuf morts

Dix jours après la tornade dévastatrice qui a touché la ville de Moore, dans la banlieue d'Oklahoma City, et qui a fait 24 morts, l'État du sud des États-Unis a de nouveau passé une journée très agitée avec le passage de plusieurs tornades ; la zone est désormais sous la tempête et les inondations. Le bilan est d'au moins neuf morts.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Bill Waugh Reuters)

La saison des tornades dans le sud des États-Unis est particulièrement terrible cette année. Dans l'Oklahoma, elles ont à nouveau fait des victimes vendredi.

Dix jours après le passage d'une tornade géante à Moore, dans la banlieue d'Oklahoma City, et qui avait fait 24 morts, au moins cinq phénomènes semblables, mais de moindre intensité, ont à nouveau frappé la zone. Neuf personnes au moins, dont une mère et son enfant qui circulaient en voiture, ont été tuées. Les dégâts sont impressionnants : voitures retournées, immeubles abîmés, routes coupées...

Cependant, l'état d'urgence a été levé par les autorités ; il a en revanche été maintenu pour cause d'inondations et d'orages, alors que la tempête continue de sévir. Sur la chaîne de télévision CNN, la gouverneure de l'État d'Oklahoma Mary Fallin s'est dite "démoralisée ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.