Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - Antonio Tajani : "Il faut réformer l'Europe pour aller de l'avant"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
4 Vérités - Antonio Tajani : "Il faut réformer l'Europe pour aller de l'avant"
4 Vérités - Antonio Tajani : "Il faut réformer l'Europe pour aller de l'avant" 4 Vérités - Antonio Tajani : "Il faut réformer l'Europe pour aller de l'avant"
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, était l'invité des 4 Vérités ce vendredi 22 septembre.

Jeff Wittenberg recevait ce vendredi 22 septembre dans les 4 Vérités Antonio Tajani, le président du Parlement européen. Il doit rencontrer aujourd'hui à Paris Emmanuel Macron pour parler de l'avenir de l'Europe. Interrogé sur la réforme du Code du travail, Antonio Tajani soutient l'envie du gouvernement français de réformer. "C'est compliqué, je pense qu'il faut qu'il y ait des réformes en Europe, mais je ne vais pas me mêler du contenu et des détails de la réforme. Je pense qu'il faut la faire en France", estime-t-il en plateau.

Renforcer la compétitivité de l'Europe

Pour le président du Parlement européen, il faut réformer "pour la croissance, pour le développement de l'Europe et de la France". Et d'ajouter : "il faut faire des réformes si nous voulons aller de l'avant, si nous voulons gagner le défi avec la Russie, la Chine, l'Inde, et les États-Unis, donc il faut renforcer la compétitivité de l'Europe" tout en conservant "une Europe sociale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.