A Liège, une marche silencieuse en l'honneur des victimes de la place Saint-Lambert
Juste après l'inhumation de la plus jeune des quatre victimes, un bébé de 17 mois, une marche silencieuse a défilé dans le centre de la ville. Avant la fin de la manifestation vers 13h30, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place Saint-Lambert, là même où Nordine Amrani, un Liégois de 33 ans, avant ouvert le feu sur la foule mardi dernier.
L'appel à cette marche avait été lancée sur les réseaux sociaux et ce vendredi, ils étaient 1.600 à annoncer qu'ils participeraient. Mais la proximité d'un des organisateurs du rassemblement avec l'extrême droite a jeté le trouble sur la manifestation et créé la polémique en Belgique. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a "insisté pour que les hommages aux victimes de ce terrible drame puissent se dérouler en dehors de toute récupération politique" .
Une semaine exactement après le drame (le mardi 20 décembre), une nouvelle manifestation — officielle celle-là — est prévue, notamment en présence du Premier ministre Elio Di Rupo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.