Allemagne : deux avions de chasse s'écrasent après une collision, un pilote tué
L'un des deux pilotes est mort, l'autre a pu s'éjecter et a été retrouvé vivant. Les faits se sont déroulés près de la base militaire de Laage, dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (nord-est du pays).
Deux avions de combat Eurofighter de l'armée allemande se sont écrasés, lundi 24 juin, dans le nord-est de l'Allemagne après une collision. L'un des deux pilotes est mort, rapporte la chaîne de télévision N-TV, qui cite la police locale. L'autre pilote a pu s'éjecter et a été retrouvé vivant peu après l'accident, a précisé la radio Ostseewelle.
EUROFIGHER ZUSAMMENGESTOßEN Nach Ostseewelle-Informationen sind über der Müritzregion zwei Eurofighter zusammengestoßen und abgestürzt. Mehr dazu in unseren Nachrichten. pic.twitter.com/RwqmYjU7yh
— Ostseewelle HITRADIO (@ostseewelle_de) 24 juin 2019
"Ils effectuaient une mission de combat aérien avec un troisième Eurofighter. Le pilote du troisième Eurofighter a observé la collision et dit avoir vu deux parachutes descendre", écrit l'armée de l'air allemande.
L'armée de l'air a précisé que la collision s'était produite près de la base militaire de Laage, dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Des débris sont néanmoins tombés près d'une zone habitée, selon la radio Ostseewelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.