Allemagne : deux morts et sept blessés dans une attaque au couteau dans un train régional
L'attaque est survenue dans un train régional, qui circulait de Kiel à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne. Au moins deux personnes ont été tuées et sept blessées à l'arme blanche, mercredi 25 janvier, par un homme qui a pu être arrêté en gare de Brokstedt, a déclaré un porte-parole de la police de Flensbourg.
Un important dispositif de véhicules de police et ambulances a été déployé autour de la gare, selon des photos publiées par le journal Bild. Sur le site de la publication allemande (lien en allemand), des témoins de l'attaque décrivent une "scène de panique" dans le train. L'entreprise ferroviaire Deutsche Bahn a annoncé que des trains seraient supprimés sur les grandes lignes.
Le motif de l'attaque n'est pas connu
Le mobile de l'agression n'est pas encore établi, selon la police, qui a déclaré que toutes les pistes étaient étudiées, de l'acte d'un extrémiste au geste d'un déséquilibré.
"L'acte commis dans le train régional entre Kiel et Hambourg me bouleverse profondément", a réagi la ministre régionale de l'Intérieur, Sabine Sütterlin-Waack, dénonçant un "acte épouvantable, contraire à toute humanité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.